Dans le cadre des « rendez-vous » de la prévention, organisés conjointement par lEntente pour la Forêt Méditerranéenne et le centre CEBENNA, une première rencontre a eu lieu les 24 et 25 février dernier à OLARGUES (34).
Etaient présents, Michel GAUDY, conseiller général de lHérault, Robert BARDO, directeur général de lEntente, le directeur du parc naturel, directeur du jardin méditerranéen, les maires des 12 communes représentant la communauté de communes, Christophe RISDORFER, directeur du sdis 34, les représentants des forestiers sapeurs du 34, des sapeurs-pompiers, des agriculteurs,
Accueillis par Jean ARCAS, maire dOLARGUES et conseiller général de lHERAULT, lensemble des participants a pu assister aux débats qui portaient notamment sur la problématique des incendies de forêt, la déprise agricole liée à labandon des terres ainsi que des friches agricoles.
Compte tenu des conditions climatiques (vent violent), les survols prévus en hélicoptère afin de faire notamment un état des ouvrages DFCI (Défense de la Forêt Contre lIncendie), nont pu avoir lieu.
A loccasion de ce premier « opus », plusieurs sujets ont été abordés lors des débats. La signature dune convention de partenariat entre lEntente et CEBENNA, est venue clôturer cette journée.
Les prochains rendez-vous auront lieu entre le 1er et le 15 avril prochain. Lensemble des personnes présentes recevra un programme complet, prochainement.