Du 23 au 25 septembre 2011 s’est déroulée la deuxième édition du « Trail challenge » sur lîle de Porquerolles. Ce sont plus de 600 coureurs qui ont pu ainsi traverser ce magnifique site boisé encore préservé. Cest à linvitation de l’organisateur, AERIA, que l’Entente pour la forêt méditerranéenne a participé à cette initiative avec la mise en place de son car podium.
Le personnel du département Information-prévention fidèle aux missions qui sont les siennes, était présent durant tout le week-end pour informer et sensibiliser les participants, mais également les touristes encore nombreux à cette époque de l’année, ainsi que les résidents, à la nécessité de protéger et de préserver ce site qui dépend du parc naturel national de Port Cros.
A cette occasion, plusieurs dizaines de documents en tout genre ont été distribués. Des jeux sous forme de questions/réponses ont été proposés aux enfants présents et ravis de pouvoir jouer et repartir avec des cadeaux, mais surtout avec le sentiment d’avoir appris un peu plus sur la forêt, sa beauté, mais également sa fragilité face au fléau incendie.