Pour faire suite à la demande de plusieurs utilisateurs d’Asphodèle et dans la continuité de ce qui a été développé par le SDIS 06 et l’Université de Savoie, nous sommes en train de mener une étude sur l’évolution de cet outil de SITAC.
Déployé depuis 2006 dans 11 départements de la zone sud, cet outil permet de faire remonter depuis les postes de commandement de site une information détaillée de la situation opérationnelle d’un chantier en cours, vers les CODIS.
De nombreuses demandes d’évolutions nous sont parvenues des différents utilisateurs :
– Localisation par GPS
– Adaptation aux différentes projections
– Importation d’un contour de feu
– Amélioration de la 3D
Afin de répondre à cette sollicitation, l’équipe du PôNT s’est mobilisée depuis plusieurs mois.
Par ailleurs, l’effectif du PôNT a été renforcé par le recrutement depuis le premier novembre d’un ingénieur développeur en alternance dont la mission première dans le cadre de l’obtention de son diplome est la production d’une nouvelle version d’Asphodèle.
Afin d’orienter et de mener à bien les développements, la démarche consistera à déterminer avec les différents utilisateurs les axes d’amélioration. Pour cela, nous organisons une réunion sur le site de Valabre le 17 février 2011, afin de rassembler les principaux acteurs d’Asphodèle (tant en maîtrise d’ouvrage qu’en maîtrise d’œuvre) et de donner des priorités sur les futures évolutions.
La journée sera principalement décomposée en deux parties, la présentation des évolutions en cours de développement (migration vers la dernière version de l’ActiveX de GeoConcept, localisation à partir d’un GPS connecté au PC, import d’un contour de feu au format ShapeFile) et la synthèse des retours du sondage effectué auprès des utilisateurs.
Un sujet de discussion a été ouvert sur notre forum pour vous apporter plus de précisions sur cette journée.
Rappel :
Pour accéder au forum, vous devez préalablement vous connecter avec les identifiants fournis lors de votre inscription.