Le 118ème Congrès National des Sapeurs-pompiers s’est déroulé cette année à ANGOULEME (Charente) du 23 au 25 septembre dernier. De nombreux exposants étaient réunis, pour présenter les nouveautés dans le domaine de lutte contre les incendies de toute nature, les différents matériels, ainsi que les véhicules de tous types. L’Entente pour la Forêt Méditerranéenne, comme elle le fait depuis de nombreuses années, a participé a cet évènement, avec un stand sur lequel étaient représentés les différents départements de l’établissement public.
Situé face au Ministère de lintérieur et à l École nationale des officiers des Sapeurs-Pompiers, le stand de l’Entente a reçu la visite de nombreuses personnalités de la sécurité civile, des présidents et des directeurs des SDIS, des délégations étrangères, ce qui a permis des échanges très fructueux entre les différents participants.
Outre les animations mises en place par les différents départements, une innovation en la matière a été organisée cette année. En effet, une fresque a été installée sur le stand et la volonté première était que chaque personne présente à proximité de celle-ci puisse apporter sa touche, son coup de pinceau. A l’issue du salon, ce ne sont pas moins de 95 personnes qui ont contribué à sa réalisation, et chacun d’entre eux recevra une affiche les représentant, dans les prochaines semaines.